lundi 2 novembre 2009

Mes chats

J'ai aucune idée de comment partir mon texte ce soir. Je vais donc vous parler de mes chats.

Il y a d'abord Doune'Doune-Doune. C'est une belle grosse minoune de 12 ans. Elle est peu sociable. Mais lorsqu'elle donne de l'amour, c'est de l'amour pure. Elle boite de la hanche droite. C'est probablement dû à son obésité. On a pas fait exprès; elle aime manger. Son vrai nom c'est Capucine, mais assez tôt on l'a surnommée selon plusieurs vocables: Douce-douce, P'tit ourse, La boîteuse, la Puce et Grosse conne.

Il y a ensuite le P'tit Poupon. C'est un bon gros chat de 12 ans acheté spécialement pour tenir compagnie à Doune'Doune-Doune. C'est un chat blanc domestique banal à mourir du point de vue physique. Mais mentalement, c'est comme un chien. Il a rapporté la balle longtemps, il jase beaucoup, il quête sa bouffe et est toujours en train de vouloir dormir dans nos bras. Il en est extrêmement achalant. On dit parfois pour rire (mais c'est pas drôle) qu'on a hâte que ce chat là meurt. Non, mais il prend beaucoup de place dans le lit puis il est toujours sur la table. Il se tient à deux pouces de nos assiettes au souper. Non, on donne pas de volée aux chats, donc on endure. On a essayé de le mettre par terre au moin 4213 fois puis on a abandonné. C'est un chat extrêmement tenace. On sait qu'on aura qu'une fois dans notre vie un chat comme celui-ci. C'est un chat vraiment spécial. On l'a estimé à 25 000$ si quelqu'un est intéressé... Son vrai nom c'est Monsieur Côté mais ce nom n'est pas resté. C'est le P'tit Poupon alias le Divin poupon, alias Pou'poudou, alias Pesh-Pesh, alias Pépé, alias Pépeshka, alias le P'tit blanchon, alias la Poupure, alias Gros-nez, alias le Pauv'p'tit minou.

Il y a pour finir Mimi-Douce. C'est une toute petite minoune rousse d'à peu près 6 ans. C'est ma mère qui l'a trouvée gelée un hiver. Elle l'a prise et adoptée. Mais ma mère voyage trop. Elle voulait la donner en adoption. J'ai dit à ma mère qu'il en n'était pas question. Alors, je l'ai prise avec mes deux autres minous. C'est vraiment une gentille petite minoune sauvage qui veut toujours aller dehors. Ça fait qu'on la sort toutes les fins de semaine. Elle revient après maximum 2 heures de sortie. Je pense qu'elle nous aime beaucoup. Son vrai nom c'est Mimi. On l'a aussi renommée. C'est la Rousselure, Bébé Tête, Bébé Cuisses, Bébé Tête-Cuisses, la p'tite minoune jaune et le p'tit bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire