dimanche 29 novembre 2009
La Route des clochers (5)
Continuant notre route, nous passâmes par Les Becquets. Juste après, nous fîmes halte au Moulin Michel. Un certain Alfred Michel fut le dernier meunier à opérer ce moulin datant de l'époque Seigneurial. Celui-ci est désormais un centre d'interprétation historique avec dans la cour arrière une scène pour des spectacles en plein air. D'ailleurs, Florence K. affichait complet pour sa représentation.
Reprenant notre chemin, on passe Gentilly pour aller voir la centrale nucléaire. Malheureusement, l'accès est interdit. Un gardien d'Hydro-Québec en camionnette nous interpelle. Très sympathiquement, il nous explique qu'il est interdit depuis les attentats du 11 septembre 2001 de visiter les installations.
On quitte les lieux et on passe à proximité du parc industriel de Bécancour. J'ai encore loupé une belle occasion: ce site est gigantesque et les industries de ce parc détonnent dans un paysage si agricole. J'aurais eu de bonnes photos; j'en suis convaincu.
Après une dizaine de kilomètres, on décide d'arrêter diner. On s'est acheté quelques grignotines avec du fromage en grain à Sainte-Angèle-de-Laval. La préposée du dépanneur a eu la gentillesse de nous avertir qu'une sorte de fromage était frais du jour et que les autres ne l'étaient pas. Pendant qu'elle me faisait payer, elle échappa le terminal d'interact et s'excusa du fracas causé par sa chute. C'est pas à Montréal, ni à Québec qu'on aurait eu droit à tous ces égards.
http://www.moulinmichel.qc.ca/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire