lundi 23 novembre 2009

De la servitude moderne (4)

La réalité, je vais vous la dire: tout le monde s'en fiche. Les uns disent mais ne font pas. Les autres prétendent mais ne pensent pas. Et moi dans tout ça, je fais comme tout le monde.

On est tous le tyran de quelqu'un d'autre. On est tout plein de bons sentiments mais rien en dedans qui vaille sincèrement. Des journées, je nous exècre.

Vais-je pour autant laisser mon job pour devenir agitateur professionnel? À quoi bon? Le monde regarde leurs postes de télé, moi je blogue sans âme qui m'écoute et la terre, elle, elle continue de tourner.

Pour me retrouver où? À suivre les pas du miséreux prêt à tout pour ne plus être gueux? Plutôt mourir que de suivre la cohorte des vivants trépassés! Plutôt jouer mon rôle que de servir d'exemple à ne pas suivre!

Heureusement, il y a demain; un autre jour, malheureusement toujours le même. Rien de nouveau sous le soleil, dit l'adage. Si seulement le soleil se levait, je veux dire, s'il se levait vraiment, juste une fois­.

Il y a des jours comme ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire