mardi 13 octobre 2009

Sur moi-même


Que dire de moi-même? Que je suis né du désir d'un père et d'une mère. Précision importante lorsqu'on sait qu'on peut naître in vitro, d'une mère porteuse et/ou d'un donneur de sperme anonyme.

Sur ma jeunesse: peu de choses à dire en réalité. Et pourtant, je pourrais en écrire un roman (à peu près tous pourrait en écrire un roman). Je vais la diviser en 4 segments de 7 ans.

Le premier quart, je l'appellerai la prime jeunesse. Le deuxième sera l'enfance. Le troisième s'intitulera par conséquent l'adolescence et le dernier quart deviendra "l'adolescence qui ne veut pas finir".

De ma prime jeunesse, je me souviens des étés splendides, de mes cousines Anne et Julie, de ma voisine Cathy, de l'amour quasi-maternel de mes grandes soeurs, de la construction de notre maison au Lac-Kénogami, des Noël d'antan, de l'Atari, du Vic 20, du Commodore 64 (on était gâté), des fêtes du jour de l'an à Pibrac, des messes du dimanche à la chapelle St-Cyriac, que je dormais dans un lit double avec mon grand frère (manque d'espace), de mon désir déjà évident pour les femmes, de ma première fugue (5 minutes), de mes premiers cauchemars (sorcières cherchant à me faire bouillir) et plein d'autres souvenirs nostalgiques dont la plupart d'entre nous gardons mémoire.

Mais la chose la plus bizarre, la plus terrifiante, c'est cette impression d'être toujours en moi-même. J'appelais ce sentiment"je vois tout seul". J'en pleurais à en mourir. Que j'ai fini par appeler "le syndrome du voir tout seul". Je vous explique cette étrange pensée demain.

N.B.: C'est moi quand j'étais bébé.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance de toi et meme une cicatrice lors de nos plans de negre lol.Jaurrais vraiment aimé te voir au 50ieme mais se n'est que "party" remise.Tention a toi cousin xxx Ann

    RépondreSupprimer