jeudi 29 octobre 2009

Sur moi-même (13)

Le travail sur appel n'est pas de tout repos. Surtout à un salaire de crève-faim. Mais j'acceptais mon sort puisque je payais un loyer infiniment bas. L'ancien propriétaire vend et le nouveau décida de changer cet état en me sortant le mensonge classique: "je vais devoir libérer votre appartement, je dois héberger ma mère."

Plusieurs auraient pris ça comme une insulte (et je l'ai d'ailleurs pris comme telle). Toutefois, j'ai refusé de me battre pour un vulgaire 4 et demi de Limoilou habité par mon épouse et moi depuis 6 ans. J'y ai vu un signe, le signe d'agir; j'ai choisi de me cumuler un pécule en me trouvant un second job comme livreur de pizza de fin de semaine. Pourquoi? Afin de m'acheter une maison. J'ai travaillé pendant 8 mois-7 jours semaine pour amasser la mise de fonds nécessaire pour acheter ma première piaule.

Si j'avais écouter ma femme et l'inspecteur en bâtiment, je l'aurais jamais achetée. J'ai suivi mon instinct envers et contre tous et j'ai fait une offre relativement basse pour une maison sise à Québec. Je l'ai eu pour une bouchée de pain, je l'ai rénové et j'ai obtenu le résultat escompté: un beau petit jumelé en plein coeur de la grande ville de Québec. Or, qui dit jumelé dit voisin. Et quand je dis voisin, je parle promiscuité. Les problèmes arrivaient.

P.S.: Photo - Devanture de ma maison une fois rénovée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire