jeudi 15 octobre 2009

Sur moi-même (3)

La tendre jeunesse finit toujours par finir. On se réveille et soudainement nous voilà plongés dans l'ère de la compétition et de l'apprentissage intensif. Voici arrivée l'école élémentaire. Certes, on se fait de nouveaux amis, mais une part de nous-mêmes s'envole et ne revient jamais.

Allez, ne mentez point. Pour la plupart d'entre vous, vos souvenirs de la petite enfance, n'ont-ils pas le lustre d'être les plus estimés? Mon frère pense que ce sont les plus beaux moments de notre vie puisque nous n'avons aucune responsabilité et aucune décision à prendre. Chaque jour est comme une fête; chaque instant, une occasion de s'émerveiller. Chaque chagrin disparaît aussi vite qu'il est apparu. Bref, ce temps est comme un rêve dont on ne voudrait jamais se réveiller.

Certains, comme moi, quittent avec joie et empressement ce temps flou et vaporeux. D'autres, moins enclin, y renoncent plus par nécessité que par envie. Ah! Si seulement on pouvait rester enfant tout en profitant des privilèges de l'âge adulte?

"Après l'enfance, en même temps qu'on en prend possession de la vie, elle nous quitte..." - Georges Dor

(http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=enfance)+(http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Dor)

P.S.: Moi jeunot tout heureux de son cadeau de Noël: un parking de "Hot Wheel" à plusieurs étages. Remarquez mon super t-shirt de Jaws. Je le mettais tout les jours. Je tripais sur Jaws.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire