jeudi 21 janvier 2010

Actualité (5e sur Haïti)

En rafales sur Haïti:

Source: Radio-Canada
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/01/20/008-immigration_haiti.shtml

Le ministre canadien de l'Immigration, Jason Kenney, a réitéré mercredi que le gouvernement n'entendait pas assouplir davantage les règles qui encadrent les procédures de réunification familiale, comme le souhaitent de nombreux Canadiens d'origine haïtienne.
---
Maudit Parti Conservateur à marde! J'ai entendu aussi: "Faut en accepter, mais jusqu'à une certaine limite (dixit Pauline Marois)". On est tous des nazis prônant une chose et son contraire; on vous aime, on vous aide mais restez chez vous. Vous aviez juste à naître à bonne place, au bon moment, de bons parents (Canadiens de souche préférablement).
***
Source: Courrier International
http://www.courrierinternational.com/breve/2010/01/21/haiti-continue-d-attendre-vivres-et-soins

"Washington, après sa campagne de déstabilisation et d'occupation du pays, profite des calamités subies par la population pour occuper officiellement la terre de Dessalines et de Péralte", s'enflamme un quotidien haïtien de New York.
---
On pourrait lâcher un peu la paranoïa, juste quelques semaines, non? Les Américains font un travail remarquable en ce moment pour coordonner les vols à l'aéroport d'Haïti et pour acheminer de l'aide à ce pays. Bien oui; c'est encore la plus grosse économie du monde, donc, quand l'Oncle Sam fait quelque chose, il le fait en grand...sans crier gare. C'est une belle promotion pour eux, évidemment. Je suis pourtant le premier à dénoncer leur part de blâme pour l'exploitation du pays avant la catastrophe. Toutefois, peut-on les laisser tranquille, juste quelques semaines (disons deux minimum).
***
Source: Pierre Floglia dans La Presse
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/201001/20/01-941289-la-vie-continue.php

La vie continue, comme on dit. Elle essaie, du moins... La vie continue. J'entends ici et là qu'on commence à se lasser de l'exemplaire couverture médiatique - exemplaire, parfaitement, du moins là où je la prends (Radio-Canada, les grandes chaînes américaines, La Presse). Mais bon, les habituels pourfendeurs de médias viennent de décréter que c'est trop, et même assez. La vie continue, quoi de neuf?
---
Quoi de neuf? Je vais prendre des vacances dans une semaine. Je livre des colis à des (sur)consommateurs heureux d'obtenir (encore) des objets plus futiles les uns que les autres. Je suis davantage sidéré par la quiétude de mes concitoyens, ceux-ci ne sachant point tous les dangers qui pèsent sur leurs destinées. Mais comme je disais au secondaire pour faire rire les copains d'école: "On vit vraiment dans un monde de drogue et de chaos. Et parfois je me demande... si ce n'est pas mieux ainsi?"

Photo: La Presse Canadienne /AP/Paul Jeffrey/ACT Alliance HO

N.B.: Vos commentaires sont toujours la bienvenue. Ne vous gênez surtout pas.

P.N.: C'était mon dernier post sur Haïti; vous êtes tannés, je le sais (je lis dans les pensées).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire