lundi 1 février 2010

De la Fin du monde

Quelques uns de mes interlocuteurs, s'exprimant à propos de mes propos écrits sur mon blog, me parlent de la Fin du monde. Certains y vont de celle soi-disamment annoncée par les Mayas, d'autres y vont avec celle prédite par Nostradamus ou par des prophètes plus ou moins connus. Je vais mettre les choses au clair: je ne crois qu'au discours du Christ sur la ruine de Jérusalem et de la fin des temps, tel que rapporté en l'Évangile de Mathieu au chapitre XXIV. Que dit en substance le Maître de l'Univers?

***
24 1 Jésus sortit du temple et, tandis qu'il s'en allait, ses disciples s'approchèrent de lui pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Alors Jésus prit la parole et leur dit : « Vous voyez tout cela ? Je vous le déclare, c'est la vérité : il ne restera pas ici une seule pierre posée sur une autre ; tout sera renversé. »

*Effectivement, le Temple de Jérusalem fut détruit par les Romains en 70. Il ne reste que les murs de soutènements (les murs des lamentations), ceux-là mêmes où les Juifs vont faire des prières ou se recueillir. Nul ne pouvait imaginer que le Temple serait détruit une fois pour toute...sauf Dieu fait homme, évidemment.

3
Jésus s'était assis au mont des Oliviers. Ses disciples s'approchèrent alors de lui en particulier et lui demandèrent : « Dis-nous quand cela se passera, et quel signe indiquera le moment de ta venue et de la fin du monde. » 4 Jésus leur répondit : « Faites attention que personne ne vous trompe. 5 Car beaucoup d'hommes viendront en usant de mon nom et diront : «Je suis le Messie !» Et ils tromperont quantité de gens.

*En les dernières périodes, donc de la mort du Christ jusqu'à la fin des temps, beaucoup se diront messies (par exemple: Marcion, Mani, Martin Luther, Joseph Smith, Charles Russell, Jim Jones et tous les hurluberlus se prenant pour des rédempteurs.

6
Vous allez entendre le bruit de guerres proches et des nouvelles sur des guerres lointaines ; ne vous laissez pas effrayer : il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin de ce monde. 7 Un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume ; il y aura des famines et des tremblements de terre dans différentes régions. 8 Tous ces événements seront comme les premières douleurs de l'accouchement. 9 Alors des hommes vous livreront pour qu'on vous tourmente et l'on vous mettra à mort. Tous les peuples vous haïront à cause de moi.

*Remarquez que tous les vrais Chrétiens sont méprisés, et ce, depuis près de 2000 ans. Ils étaient à une époque martyrisés, aujourd'hui ils sont tournés en dérision.

10
En ce temps-là, beaucoup abandonneront la foi ; ils se trahiront et se haïront les uns les autres. 11 De nombreux faux prophètes apparaîtront et tromperont beaucoup de gens. 12 Le mal se répandra à tel point que l'amour d'un grand nombre de personnes se refroidira.

*Jamais les gens n'ont autant abandonnés la Sainte foi de nos ancêtres, jamais n'a-t-on vu autant le règne de l'égocentrisme et de l'égoïsme éhonté. Jamais n'a-t-on vu les gens "aimer" un certain temps et abandonner après un certain temps ces gens qu'ils disaient aimer. Quand on aime, c'est pourtant pour la vie; sinon, on parle d'utilitarisme. L'amour ne cherche jamais son propre intérêt, il est toujours désintéressé.


13
Mais celui qui tiendra bon jusqu'à la fin sera sauvé.

*Je crois en Dieu, et en son Fils unique et au Saint-Esprit. Y croyez-vous? Moi, je tiendrai jusqu'au bout.

14
Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera annoncée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples. Et alors viendra la fin. »

*La Bonne Nouvelle a été annoncé partout et traduite dans toutes les langues. La fin peut donc advenir.

15
« Vous verrez celui qu'on appelle «l'Horreur abominable», dont le prophète Daniel a parlé n ; il sera placé dans le lieu saint. — Que celui qui lit comprenne bien cela !

*Les interprétations sont nombreuses (Mahmoud Ahmadinejad, Benyamin Netanyahou, Ben Laden, Abdallah 1er,...).

16
Alors, ceux qui seront en Judée devront s'enfuir vers les montagnes ; 17 celui qui sera sur la terrasse de sa maison ne devra pas descendre pour prendre ses affaires à l'intérieur o ; 18 et celui qui sera dans les champs ne devra pas retourner chez lui pour emporter son manteau. 19 Quel malheur ce sera, en ces jours-là, pour les femmes enceintes et pour celles qui allaiteront ! 20 Priez Dieu pour que vous n'ayez pas à fuir pendant la mauvaise saison ou un jour de sabbat ! 21 Car, en ce temps-là, la détresse sera plus terrible que toutes celles qu'on a connues depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et il n'y en aura plus jamais de pareille p .

*Bombe nucléaire sur Israël? Je ne fais qu'extrapoler.

22
Si Dieu n'avait pas décidé d'abréger cette période, personne ne pourrait survivre. Mais il l'a abrégée à cause de ceux qu'il a choisis.

*Plusieurs Chrétiens ont prié pour la paix du monde, et Dieu nous a épargné; j'en ai la conviction.

23
Si quelqu'un vous dit alors : «Regardez, le Messie est ici !» ou bien : «Il est là !», ne le croyez pas. 24 Car de faux messies et de faux prophètes apparaîtront ; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. 25 Écoutez ! Je vous ai avertis à l'avance. 26 « Si donc on vous dit : «Regardez, il est dans le désert !», n'y allez pas. Ou si l'on vous dit : «Regardez, il se cache ici !», ne le croyez pas. 27 Comme l'éclair brille à travers le ciel de l'est à l'ouest, ainsi viendra le Fils de l'homme. 28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours. »

*Ne croyez aucun faux prophètes; lorsque Dieu va revenir, ça sera une évidence absolue.

29
« Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées q . 30 Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire r . 31 La grande trompette sonnera et il enverra ses anges aux quatre coins de la terre : ils rassembleront ceux qu'il a choisis, d'un bout du monde à l'autre s . » 32 « Comprenez l'enseignement que donne le figuier : dès que la sève circule dans ses branches et que ses feuilles poussent, vous savez que la bonne saison est proche. 33 De même, quand vous verrez tout cela, sachez que l'événement est proche, qu'il va se produire t . 34 Je vous le déclare, c'est la vérité : les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive.

*La Fin des temps est enclenchée depuis la résurrection du Christ et depuis la chute du Temple; plus le temps avance, plus le monde se corrompt, jusqu'à sa complète déflagration. C'est ma conviction.

35
Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. »

*L'Église du Christ ne disparaîtra jamais: quel triomphe pour la justice et la vie!

36
« Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils u ; le Père seul le sait.

*Je parie que la Fin des temps arrivera avant ou après le 21 décembre 2012, mais pas cette journée là: le Fils du Très-Haut l'a affirmé...et il ne ment JAMAIS.

37
Ce qui s'est passé du temps de Noé se passera de la même façon quand viendra le Fils de l'homme. 38 En effet, à cette époque, avant la grande inondation, les gens mangeaient et buvaient, se mariaient ou donnaient leurs filles en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche v ; 39 ils ne se rendirent compte de rien jusqu'au moment où la grande inondation vint et les emporta tous w . Ainsi en sera-t-il quand viendra le Fils de l'homme.

*Rien ne sert de s'énerver ou de convaincre tout un chacun de la foi des Chrétiens: tout est à portée de main dans les bibliothèques, ou même juste par l'esprit. La liberté est totale: faites ce que vous voulez.

40
Alors, deux hommes seront aux champs : l'un sera emmené et l'autre laissé. 41 Deux femmes moudront du grain au moulin : l'une sera emmenée et l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Comprenez bien ceci : si le maître de la maison savait à quel moment de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne le laisserait pas pénétrer dans sa maison.

*La liberté, toujours la liberté: le plus beau bien que Dieu nous ait laissé.

44
C'est pourquoi, tenez-vous prêts, vous aussi, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas. »

*Comment se tenir prêt; en respectant les dix commandements de Dieu (Exode 20,2-17).

***
20 2 « Je suis le Seigneur ton Dieu, c'est moi qui t'ai fait sortir d'Égypte où tu étais esclave.

3 « Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.

4 « Tu ne te fabriqueras aucune idole, aucun objet qui représente ce qui est dans le ciel, sur la terre ou dans l'eau sous la terre ; 5 tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre, tu ne les adoreras pas g . En effet, je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu exigeant. Si quelqu'un est en tort à mon égard, j'interviens contre lui et ses descendants, jusqu'à la troisième ou la quatrième génération ; 6 mais je traite avec bonté pendant mille générations ceux qui m'aiment et obéissent à mes commandements h .

7 « Tu ne prononceras pas mon nom de manière abusive, car moi, le Seigneur ton Dieu, je tiens pour coupable celui qui agit ainsi i .

8 « N'oublie jamais de me consacrer le jour du sabbat. 9 Tu as six jours pour travailler et faire tout ton ouvrage. 10 Le septième jour, c'est le sabbat qui m'est réservé, à moi, le Seigneur ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni tes enfants, ni tes serviteurs ou servantes, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi. 11 Car en six jours j'ai créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, puis je me suis reposé le septième jour. C'est pourquoi moi, le Seigneur, j'ai béni le jour du sabbat et je veux qu'il me soit consacré j .

12 « Respecte ton père et ta mère, afin de jouir d'une longue vie dans le pays que moi, le Seigneur ton Dieu, je te donne k .

13 « Tu ne commettras pas de meurtre l .

14 « Tu ne commettras pas d'adultère m .

15 « Tu ne commettras pas de vol n .

16 « Tu ne prononceras pas de faux témoignage contre ton prochain o .

*VOUS VOILÀ DONC AVERTIS, VOUS SAVEZ À QUEL ENSEIGNE JE ME LOGE; LIBRE À VOUS D'ACCEPTER OU D'IGNORER MON MESSAGE INSPIRÉ PAR MA FOI.

P.N.: Je mange, respire, blague, vie comme vous autres. Ma foi n'implique que moi, mais comme j'aimerais que vous ayez à votre tour l'illumination. Un tuyau: pour y arriver, faut faire la part entre l'homme et Dieu; autrement, vous prendrez les hommes pour des Dieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire