mardi 8 décembre 2009

Sur moi-même (17)

Je vous présente Absalon Langlois, mon arrière-grand-père; photo obtenue en effectuant quelques recherches sur le web. En comptant mon grand-père et mon père, il n'y a que 10 générations qui me séparent de mon premier ancêtre d'Amérique.

Je me suis souvenu du travail généalogique que ma soeur Janick avait effectuée voilà quelques années. Je me suis demandé si je pouvais le trouver par le réseau internet; par exemple, par l'Association des Langlois d'Amérique. Je n'ai pas trouvé d'archives à ce sujet mais j'ai néanmoins trouvé un lien qui relate la biographie de mon arrière-arrière-grand-père Joseph Langlois. Un homme têtu, droit et avec un très fort caractère. Quand même impressionnant de voir ma généalogie affichée ainsi sur la toile!
ÉPOUX
ÉPOUSE
LIEU ET DATE DU MARIAGE
Noël Langlois
Françoise Grenier
N-Dame de Québec, 25-7-1634
Jean Langlois dit St-Jean
Marie Cadieux
(Charles et Madelaine Macard)
Beauport, 16-5-1675
Louis Langlois dit St-Jean
Frse. Gabrielle Deneau
(René et Anne Morin)
Berthier, 23-11-1711
Ch-François Langlois
Madeleine Hains
(Joseph et Marie Pauzé)
St-Thomas de Montmagny, 1-5-1747
Charles Langlois
Lse. Théotiste Béland/Daraiche
(Roch et Genev. Lepeau)
Carleton, Bonaventure, 9-10-1788
Fabien Langlois
Josephte Marin
(Joseph et Marie Gendreau)
Percé, Gaspésie, 4-5-1829
Fabien Langlois
Elizabeth (Louise) Crotti
(Michael et Angelique Riffau)
Douglas Town, Gaspésie, 3-11-1852
Joseph Langlois
Elmire Bergeron
(Thomas et Marie Tremblay)
Tadoussac, 15-11-1886
http://www.fungold.com/Noella/langbio2.html#tablang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire