mercredi 2 décembre 2009

La Route des clochers (8)

Mon épouse et moi changeons de place dans la voiture: la voilà claquée par cette intense journée de voyage. Nous repartons vers Yamaska pour descendre la route 235 afin d'atteindre la première moitié de notre périple: la demeure de notre amie Lucie.

Rendu à Yamaska, une drôle d'idée s'empare de moi: aller voir la Baie Saint-François. Bien mal m'y en pris: je suis arrivé dans un cul-de-sac devant une étendue d'herbe et de quenouilles beaucoup trop hautes pour que nous puissions voir cette dite baie. On a tout de même pris de belles photos.

On revient sur nos pas afin de descendre la 235. Je voulais voir Massueville: quel nom ridicule pour un village! On a rien vu... et il y a probablement rien à voir. Sur notre gauche, il n'y avait que la rivière Yamaska. À notre droite, c'était des champs à perte de vue.

Un autre attrape-nigaud: il y a une attraction touristique s'intitulant "Chouette à voir!". Et bien, il y a rien à voir: c'est l'automne et tout est fermé! On a encore là pris d'excellentes photos.

Notre journée s'est terminée chez Lucie. On a fait une bonne bouffe et on a bu quelques verres ensembles. On a marché dans Saint-Hyacinthe. Quel ville magnifique! On a pas pris de photos afin de ne point briser le rythme de cette belle soirée entre amis. Il y eu un soir, il y eu un matin: fin du premier jour de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire