mardi 1 juin 2010

Me voilà de retour!

En rafales:

1. Pourquoi j'étais parti? Mon blog prenait trop mon temps.

2. Pourquoi je reviens? J'ai du temps à perdre. J'ai encore beaucoup (trop) de choses à vous dire. Je me paye un dernier tour de piste et je vous laisse par la suite vivre votre vie en paix.

3. Qu'ai-je fait de bon durant ma semi-retraite? Je suis allé visiter la Floride (fantastique!). J'ai lu une douzaine de livres (à conseiller: La vie de Lazarillo de Tormes, Saturday de Ian McEwan, Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann, Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon et ce bon vieux Nouveau Testament [14 lectures intégrales à mon actif depuis 20 ans]). J'ai vendu ma maison (trop de colons à NDL). J'ai acheté une nouvelle maison (j'ai allongé un quart de million de dollars). J'ai fait (presque) la paix avec mon travail.

4. Qu'ai-je fait dernièrement? J'ai préparé un itinéraire de voyage qui me mènera à Buffalo (une ville offrant un patrimoine architectural impressionnant). J'ai lu deux recueils de contes de nouvelles (Passez l'hiver de Olivier Adam et Une vie à coucher dehors de Sylvain Tesson). J'ai participé à un tournoi de Dr. Mario sur Nintendo 64 (perdu par défaut dû à un sommeil soudain causé par une trop grande consommation d'alcool). J'ai écouté trois excellents films (Rashamon de Akira Kurosawa, À bout de souffle de Jean-Luc Godard et Fantastic Mr.Fox). J'ai fêter ma fête.

5. De quoi vais-je discuter ces prochains jours? J'ai au moins 1000 idées! L'actualité bourdonne et l'imbécilité humaine n'a jamais été aussi bien partagée qu'en ce moment. De quoi aimeriez-vous discuter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire