En rafales:
Marée noire aux États-Unis L'une des pires marées noires de l'histoire des États-Unis menace les côtes de la Louisiane. (Via Cyberpresse.ca)
Réflexion: Si l'humanité se sentait véritablement concernée, croyez-vous qu'on continuerait à transporter des tonnes de barils de brut d'un continent à l'autre? Qui d'entre vous s'est converti à une 4 cylindres avec plus ou moins 100 chevaux vapeur sous le capot? Bref, on s'en fiche et on se donne bonne conscience en payant 5ç pour ses sacs d'épicerie en plastique (fait à partir de pétrole).
Fermeture de la raffinerie Shell à Montréal. C’est la fin pour la raffinerie Shell à Montréal-Est et pour les 500 employés. (Via ruefrontenac.com)
Réflexion: Si on lâche le pétrole, on perd des millions d'emplois liés à cette industrie (voilà peut-être la raison principale du pourquoi qu'on continue de rouler avec des moteurs à explosion). Mais ce qui me met en maudit, c'est que les employés dans ce genre de situation sont considérés comme du bétail. J'entends les commentaires: "un monde de compétition, au plus fort la poche, la loi de la jungle, qu'ils retournent à l'école, ils peuvent travailler chez Walmart, pas fort de bâtir son avenir sur une usine dont les ressources vont se raréfier au fil du temps, que veux-tu qu'on y fasse, etc." Je trouve débile qu'on se donne comme des débiles avec l'hypothétique chance de se rendre à la retraite. Encore plus débile: d'étudier dans un domaine pendant des années en pensant y travailler avec joie, bonheur et prospérité. J'entends les commentaires: "ils ont juste à étudier dans un domaine prometteur, sera jamais trop tard de changer, etc." Tu fais quoi à 50 ans? Tu fais quoi avec une famille sur le bras? Tu fais quoi si t'as pas de talents? Astronautique, médecine et pharmacie, c'est pour l'élite. Joe le plombier, y fait quoi? Réponse: il endure puis y souhaite que tout aille bien jusqu'à demain matin. Mais Joe le plombier est un numéro. Alors, ferme ta gueule puis rame, Joe le plombier, parce que des plombiers, il y en a des millions, mais des médecins, il en manque des milliers. Même en voulant très fort, la très grande majorité ne pourrait devenir médecin, à titre d'exemple. Sur l'injustice, je pourrais discourir durant des années, alors passons au prochain sujet.
La famille moyenne paiera 33 300 dollars en impôt en 2010. En 2010, la famille québécoise moyenne gagnera 77 738 dollars et paiera un total de 33 300 dollars en impôts. La facture d'impôt totale représentera donc 42,8 % de son revenu. (Via lesaffaires.com)
Réflexion: Combien paieront les riches en impôts? Rien ou presque. De la Canada Steamship Lines et Irving Oil jusqu'à plusieurs fleurons de l'économie québécoise, tels que Vidéotron, Molson, Saputo, Alcan et Domtar, certains font modifier les lois en leur faveur, fuient vers les paradis fiscaux, tandis que d'autres réussissent à reporter le paiement de milliards de dollars. (Via voir.ca) Mais si les riches sont imposés, ils s'en iront ou ils cesseront d'être riches. Et pourtant: «Le Brésil a les taux d’imposition les plus élevés par rapport au PIB de tous les pays de l’hémisphère occidental et devinez quoi – ils ont un taux de croissance dément. Et les riches s’enrichissent, mais ils sortent les gens de la pauvreté.» (Hillary Clinton via les propos de Richard Hétu sur Cyberpresse.ca) Payons des impôts mes amis. Laissons les riches avoir des milliards de dollars (pensez un peu que 1 milliard de dollars, c'est 1000 millions de dollars, démentiel!) et continuez de penser que tout va bien parce que vous pouvez vous payer un grille-pain à 9,95 chez Walmart.
Citation de moi-même: "Le bonheur de ce siècle tient dans un grille pain à 10$."
Image: Courtoisie Les lumières de Marly-le-Roi. http://journal-lumiere-marly.over-blog.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire